Le Forum de l'AS Moulinoise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Argent de la Coupe de France...

5 participants

Serait-il normal que l'école de foot et les autres séniors puissent profiter d'une partie de l'argent de la Coupe de France ?
OUI
Argent de la Coupe de France... Vote_lcap75%Argent de la Coupe de France... Vote_rcap
 75% [ 6 ]
NON
Argent de la Coupe de France... Vote_lcap25%Argent de la Coupe de France... Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
mister-brownstone
Modérateur
Modérateur
mister-brownstone

Argent de la Coupe de France... Empty
MessageSujet: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptyVen 24 Fév - 17:19

Pour moi c'est OUI.
C'est certes l'équipe A qui a rempli les caisses du club à hauteur de 91.000 €, mais le terme "association" veut bien dire ce qu'il veut dire. Aussi, je trouverais assez normal que tout le monde en profite : achat de matériel, de survêtements...
Voilà un geste généreux que pourrait faire le club envers ceux qui eux payent leur licence...
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Joueur de District
Joueur de District

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptyVen 24 Fév - 18:39

je ne permettrais pas juger l'asm sur le forum , mais je suis d'accord avec toi sur ce point en général.
Je pense que trop souvent cet argent part au groupe A et le reste du club ( jeunes , réservistes...) sont oubliés.
Par contre , le fait qu'il y ait ( ou aura...) une sasp va t-il faire que les budgets vont etre séparés et donc les retombées financiéres entiérement pour la sasp???
loulou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 9:52

La création de la sasp entraine inévitablement une séparation des budgets: un budget pour gérer le groupe A et un budget pour le reste des équipes du club.
Cela peut paraitre pénalisant pour les équipes non concernées par la SASP mais ça représente quand meme un avantage: étant donné que ce sont 2 budgets totalement distincts , la somme allouée aux équipes de l'assoc sera forcément plus élevée que leur cout de fonctionnement réel (qui n'est en fait pas énorme) afin que l'ensemble des équipes soient sur de couvrir leurs dépenses avec cette somme.Ceci est la conséquence de l'obligation de fonctionner avec des budgets primitifs.

Donc pour moi, en conclusion, la SASP apportera quoiqu'il arrive un plus au club.

Quant à l'argent de la coupe je suis moins catégorique que ricou et misterb. .
C'est bel et bien le groupe A qui la joue.Donc l'argent doit lui revenir.Quand l'équipe fanion descend d'une division , on ne fait pas descendre la réserve...alors...
De tout façon le parcours en coupe redore le blason de l'ensemble du club.Enfin j'éspère!
mister-brownstone
Modérateur
Modérateur
mister-brownstone

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 13:49

loulou a écrit:
C'est bel et bien le groupe A qui la joue.Donc l'argent doit lui revenir.Quand l'équipe fanion descend d'une division , on ne fait pas descendre la réserve...alors...
De tout façon le parcours en coupe redore le blason de l'ensemble du club.Enfin j'éspère!

Je ne partage absolument pas ce point de vue élitiste du club, ce qu'on nous reproche tant par ailleurs.
Un club de foot c'est un tout, des débutants aux séniors A. L'équipe A est la locomotive du club et c'est donc elle qui doit tirer tout le monde. Mais cette équipe ne peut exister seule, ses racines sont dans l'école de foot, les réservistes...
Dire que l'équipe A ne doit pas "partager" a quelque chose de choquant à mes yeux.
Quelle vision de ses aînés aurait un jeune benjamin par exemple si on lui disait que son club qui a gagné beaucoup d'argent ne fera pas le moindre petit geste pour lui qui joue et s'entraîne sur un stabilisé, dont les parents payent (très) cher la licence. Que tout cet argent est gardé pour les joueurs de l'équipe A qui bénéficient déjà de tous les privilèges (matériel, infrastructures...)
Ce n'est absolument pas ma vision du monde associatif.
alain de paris (75)
Joueur de Ligue
Joueur de Ligue

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 14:19

mister-brownstone a écrit:
loulou a écrit:

Je ne partage absolument pas ce point de vue élitiste du club, ce qu'on nous reproche tant par ailleurs.
Un club de foot c'est un tout, des débutants aux séniors A. L'équipe A est la locomotive du club et c'est donc elle qui doit tirer tout le monde. Mais cette équipe ne peut exister seule, ses racines sont dans l'école de foot, les réservistes...
Dire que l'équipe A ne doit pas "partager" a quelque chose de choquant à mes yeux.
Quelle vision de ses aînés aurait un jeune benjamin par exemple si on lui disait que son club qui a gagné beaucoup d'argent ne fera pas le moindre petit geste pour lui qui joue et s'entraîne sur un stabilisé, dont les parents payent (très) cher la licence. Que tout cet argent est gardé pour les joueurs de l'équipe A qui bénéficient déjà de tous les privilèges (matériel, infrastructures...)
Ce n'est absolument pas ma vision du monde associatif.

Alors là moi je suis en total accord avec tes vues sur ce sujet.
loulou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 16:18

Je me suis certainement mal exprimé et je suis très loin d'etre élitiste.
Je voulais simplement dire que les gains obtenus lors du passage en coupe devaient rester en guise de récompense aux joueurs qui avaient participé à l'aventure.D'ailleurs il est fréquent que cet argent aille en partie directement dans leur cagnotte....Cependant les retombées créées par le parcours en coupe doivent inonder l'ensemble des équipes du club:suite à la coupe il est possible qu'un sponsor profite de l'occasion pour équiper une équipe de jeune ou leur offrir un après midi récréatif.
Ne voyez pas dans mes propos une idéologie élitiste mais je pense que la professionalisation de l'équipe fanion s'accompagne forcément d'une petite séparation avec le reste des équipes.
Je suis d'accord pour dire que la A n'est rien sans l'école de foot mais l'inverse est également vrai. (je ne vous demande pas d'etre d'accord avec moi je vous demande de tolérer une opinion différente de la votre)
DD
Administrateur
Administrateur
DD

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 16:22

loulou a écrit:
(je ne vous demande pas d'etre d'accord avec moi je vous demande de tolérer une opinion différente de la votre)
Ne t'inquiète pas pour çà loulou, la discussion est ouverte et tout le monde n'est pas obligé d'être du même avis.
Celà dit, les joueurs, heureusement, n'ont pas pris la totalité de la somme, loin s'en faut.
https://asmoulinoise.easyforumpro.com
loulou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 16:25

OK merci DD mais je me doutais que les joueurs ne profitaient pas de la totalité de la somme.
En tout cas 91000 euros plus les entrées ça fait un bon bonus au budget...
alain de paris (75)
Joueur de Ligue
Joueur de Ligue

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 16:52

loulou a écrit:
OK merci DD mais je me doutais que les joueurs ne profitaient pas de la totalité de la somme.
En tout cas 91000 euros plus les entrées ça fait un bon bonus au budget...

Un club c'est un tout. Si on sépare l'équipe A de l'avenir du club (les jeunes!) alors on se retrouve dans la situation de DIJON à la fin des années 80. Un club où jouaient que des ex-pros en fin de carrière, très bien payés de surcroît, restant un an au club et deux descentes à la clef avec un scandale financier.
Ne commettons pas cette erreur. L'équipe A oui, mais n'oublions pas la formation....et ce d'autant que l'ASM a déjà donné dans ce type de pratique dans les années 60 où de supers jeunes étaient barrés par d'ex pros stéphanois pas meilleurs que nos jeunes moulinois, ce qui n'a pas permis la perennité du club en CFA à l'époque. Beaucoup de très bons joueurs moulinois pourraient en témoigner (JEANDOT, DARBELET, MILOT, DA SILVA, TALPIN et d'autres encore).

Alors n'oublions jamais que c'est la perennité au plus haut niveau qui doit être recherchée, toujours. Pas de court terme s'il vous plaît.
loulou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 19:14

Toutes ces explications m'ont convaincu.Il est de toute façon évident que le groupe fanion ne peut évoluer sans les autres équipes:la réserve pour alimenter le groupe A et servir de tremplin à de futurs footballeurs, la C pour continuer à faire exister l'ASM dans les sphères du foot local et les jeunes pour perenniser l'ensemble.A l'inverse l'équipe première doit servir de locomotive.... Mais je le répète je ne suis pas élitiste.
mister-brownstone
Modérateur
Modérateur
mister-brownstone

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 19:21

loulou a écrit:
la C pour continuer à faire exister l'ASM dans les sphères du foot local

Justement, il y aurait une rumeur comme quoi cette équipe C serait sacrifiée si elle ne montait pas cette année !!! Evil or Very Mad
J'espère que ce n'est qu'une rumeur... dans le cas contraire ce serait un véritable scandale.
DD
Administrateur
Administrateur
DD

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 19:24

mister-brownstone a écrit:
Justement, il y aurait une rumeur comme quoi cette équipe C serait sacrifiée si elle ne montait pas cette année !!! Evil or Very Mad
J'espère que ce n'est qu'une rumeur... dans le cas contraire ce serait un véritable scandale.

La question ne se pose même pas, la C va monter... bengale
https://asmoulinoise.easyforumpro.com
loulou
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... EmptySam 25 Fév - 19:33

Je ne vois pas vraiment comment une vitrine du football régional pourrait se passer de son équipeC!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Argent de la Coupe de France...   Argent de la Coupe de France... Empty

Argent de la Coupe de France...
Page 1 sur 1