| [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? | |
|
+13germain fanchette canto03 CoachSeb loulou marianne alain de paris (75) fantomas rapiculteur ricou ledav03 NP DD 17 participants |
|
Etes vous favorable à une fusion ASM - ASY ? | OUI | | 47% | [ 18 ] | NON | | 53% | [ 20 ] |
| Total des votes : 38 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DD Administrateur
Nombre de messages : 1695 Localisation : Moulins Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 15:03 | |
| Le topic est lancé par la question pertinente de ledav03 : - ledav03 a écrit:
- papin a écrit:
- DD a écrit:
- fanchette a écrit:
- je suis désolée d intervenir mais je voudrais dire a papin que je ne suis pas d accord avec lui . virer les dirigeants d yzeure( et de moulins ) et puis quoi encore je vous signale que j appartiens au club d yzeure et que j y suis dirigeante et je leur apporte beaucoup nous sommes une grosse équipe de dirigeants et nous accordons super méga bien sur tout les points . je ne sais pas ce qu il en est pour chez vous . mais moi je défend mon club logique non ... alors pitiée ne vener pas foutre la M....
chacun a sa place et tout ira bien . salut Je crois que tu n'as pas compris ce qu'à voulu dire papin. Pour lui, il ne s'agissait pas de critiquer les dirigeants de tel ou tel coté mais de dire que la rancoeur accumulée entre eux empêcherait toute entente éventuelle dans un club unique. Et donc que si fusion il devait y avoir, il vaudrait mieux qu'elle se fasse avec des hommes neufs et neutres. Maintenant c'est la dernière fois que je le dis, nous ne sommes pas là pour parler de çà. C'est exactement ce que je voulais dire je ne voulais dénigrer aucun dirigeant parceque dans les deux clubs je pense qu'ils font un gros travail
Désolé de revenir sur ce hors-sujet, mais en lisant cela, une question m'est venue à l'esprit:
Que fait-on de tous ces dirigeants qui se sont investis pour leur club depuis des années (40 à50 ans pour certains) que l'on vire vu qu'on mettrait des gens neufs? Quel intérêt de voir des gens venir, demander des comptes au bout de 2 mois et si ça ne marche pas, ne se battrons pas comme nos dirigeants actuels et se barreront comme on le voit souvent? Voir un club de l'agglo en L2 (pas sûr en plus!) pour un ans comme Clermont en 88 et puis plus rien? Moi je préfère voir les 2 clubs au niveau où ils sont et me reconnaître dans cette agglo et pouvoir aller boire un coup avec les dirigeants qui sont en place et qui parle comme moi avec des mots à 2 syllabes!
Et puis autre chose, j'ai déjà posé cette question un jour mais je n'ai pas eu de réponse: que fait-on de tous les joueurs licenciés dans les 2 clubs? On fait une sélection et les autres on leur dit MERCI d'avoir défendu nos couleurs pendant 10,20 ou 30ans! Maintenant, allez ailleurs! Ou cela ferait 6 équipes poussins, 6 benjamin, 4 en 13ans, 4 en 15 ans, 4 en 18ans et 6 séniors? Je ne comprends pas! Car dans cette 2é option, on n'aura pas plus de budget puisque c'est il me semble l'objectif! A vous de débattre.... Attention, les modos veilleront à la convivialité des débats ! | |
|
| |
NP Joueur de District
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : Gueugnon Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 17:48 | |
| Un club en National et un club en CFA dans une agglomération de la taille de Moulins, il ne doit pas y avoir de situation similaire en France. Je me dis que c'est une chance pour les fans de foot du secteur, mais qu'il y a aussi certainement mieux à faire. En effet, j'estime que tant qu'il n'y aura pas de fusion, il sera probablement impossible de voir un jour en club professionnel, à Moulins comme à Yzeure. Il y a dans l'agglo les ressources en hommes pour réaliser de grandes choses. Pour moi, cette pseudo rivalité est un véritable gâchis, et malheureusement, je ne sens encore aucune volonté allant dans le sens d'un futur rapprochement. | |
|
| |
DD Administrateur
Nombre de messages : 1695 Localisation : Moulins Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 18:39 | |
| Je constate 4 votes et 2 messages !! Il serait sympa que les gens qui votent argumentent.... | |
|
| |
ledav03 Joueur de District
Nombre de messages : 166 Localisation : Cournon d'auvergne(63) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 20:00 | |
| - NP a écrit:
- Un club en National et un club en CFA dans une agglomération de la taille de Moulins, il ne doit pas y avoir de situation similaire en France. Je me dis que c'est une chance pour les fans de foot du secteur, mais qu'il y a aussi certainement mieux à faire. En effet, j'estime que tant qu'il n'y aura pas de fusion, il sera probablement impossible de voir un jour en club professionnel, à Moulins comme à Yzeure.
Il y a dans l'agglo les ressources en hommes pour réaliser de grandes choses. Pour moi, cette pseudo rivalité est un véritable gâchis, et malheureusement, je ne sens encore aucune volonté allant dans le sens d'un futur rapprochement. Je ne vois aucune réponse à mes question: 1 - que fait-on des tous les gens qui travaillent dans ces 2 clubs? Vu que j'ai lu qu'il fallait des gens extérieurs pour faire une fusion! 2- et les joueurs? Fait-on toutes les équipes que j'ai nommées ci-dessus ou faisons-nous une sélection? 3- Et puis pourquoi absolument un club pro? Moi je trouve que c'est très bien comme c'est! De plus, on voit bien ce que ça donne à Clermont avec un autre potentiel financier et ils n'y arrivent pas! Pourquoi ça irait mieux à Moulins-Yzeure? Mes arguments sont ceux-ci: je ne vois pas comment on ne ferait qu'un club en virant la moitié des gens qui ont oeuvré dans les 2 depuis des années voire des dizaines!!! Et je suis persuadé que ça n'amènerait qu'une chose: faire disparaître un club et rien d'autre! | |
|
| |
ricou Joueur de District
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 21:32 | |
| personnellement , je ne suis pas pour car je ne vois pas ce que cela apporterait... 1+1 n'a pas toujours fait 2 et je ne pense pas que ce club aurait un budget 2 fois supérieurs... je crois que chaque club doit continuer sa route , se construire et vivre par lui meme , il arrivera ce qu'il arrivera... Et franchement , cette question se pose quand les 2 clubs sont sensiblement au meme niveau , on ne se poserait pas la question si Yzeure n'avait pas gravi les différents échelons... Laissons faire les choses... | |
|
| |
DD Administrateur
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 21:40 | |
| - ledav03 a écrit:
- NP a écrit:
- Un club en National et un club en CFA dans une agglomération de la taille de Moulins, il ne doit pas y avoir de situation similaire en France. Je me dis que c'est une chance pour les fans de foot du secteur, mais qu'il y a aussi certainement mieux à faire. En effet, j'estime que tant qu'il n'y aura pas de fusion, il sera probablement impossible de voir un jour en club professionnel, à Moulins comme à Yzeure.
Il y a dans l'agglo les ressources en hommes pour réaliser de grandes choses. Pour moi, cette pseudo rivalité est un véritable gâchis, et malheureusement, je ne sens encore aucune volonté allant dans le sens d'un futur rapprochement. Je ne vois aucune réponse à mes question: 1 - que fait-on des tous les gens qui travaillent dans ces 2 clubs? Vu que j'ai lu qu'il fallait des gens extérieurs pour faire une fusion! 2- et les joueurs? Fait-on toutes les équipes que j'ai nommées ci-dessus ou faisons-nous une sélection? 3- Et puis pourquoi absolument un club pro? Moi je trouve que c'est très bien comme c'est! De plus, on voit bien ce que ça donne à Clermont avec un autre potentiel financier et ils n'y arrivent pas! Pourquoi ça irait mieux à Moulins-Yzeure?
Mes arguments sont ceux-ci: je ne vois pas comment on ne ferait qu'un club en virant la moitié des gens qui ont oeuvré dans les 2 depuis des années voire des dizaines!!! Et je suis persuadé que ça n'amènerait qu'une chose: faire disparaître un club et rien d'autre! Patience, les gens vont bien finir par te répondre... Tu as raison, c'est vrai qu'il parait cavalier de se priver d'une partie des dirigeants qui ont oeuvré pendant tant d'années pour leur club respectif. Mais çà peut aussi être évité si un "rassembleur" est capable de les fédérer. Certes, il y aura toujours les purs et durs... Pour ce qui est des joueurs, évidemment on ne peut pas multiplier les équipes par 2. Mais je serais tenté de dire qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs. Je pense même que certains qui feront partie de ceux sacrifiés sur l'hotel de la fusion ne seront pas génés si çà peut leur permettre de voir une équipe pro dans leur agglomération. Et puis les petits clubs alentours peinent tellement que ce sont eux qui bénéficieront des retombées... Et du coup, pourquoi pas une Etoile ou un Avermes en Honneur ? Pourquoi un club pro ? Question bizarre... Pourquoi cracher sur la L2 dans une agglo de 40.000 habitants ? Voilà pour alimenter un peu le débat... | |
|
| |
ricou Joueur de District
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 21:46 | |
| pour te répondre DD , je ne suis pas sur que cela permettrait d'avoir Avermes ou l'Etoile en Honneur car il y a une dizaine d'année , Yzeure rencontrait tout ces clubs , et quand Yzeure est monté , les autres ont chuté... En fait , ce sont les réserves de Moulins et d'Yzeure qui jouent maintenant e DHR... | |
|
| |
rapiculteur Joueur de District
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 22:33 | |
| Physiquement pas facile... Tu mélanges de l'huile et de l'eau à 50/50. Tu secoues fort... Waoh, pas vilain, mais on ne voit plus rien à travers. Tu vas te reposer en te disant que tu as fait du bon boulot. Tu reviens le lendemain et .... stupéfaction ! L'huile a repris le dessus...
a+ | |
|
| |
fantomas Ecole de foot
Nombre de messages : 38 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 23:32 | |
| On peut également commencer par fusionner les site internet et les forums. Cela ne peut être que profitable | |
|
| |
Nombre de messages : 166 Localisation : Cournon d'auvergne(63) Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 23:37 | |
| - DD a écrit:
Pourquoi un club pro ? Question bizarre... Pourquoi cracher sur la L2 dans une agglo de 40.000 habitants ? Voilà pour alimenter un peu le débat... Sauf que je ne crois pas que cela fonctionnerait mieux sur l'agglo! Les joueurs virer n'iraient pas obligatoirement ailleurs! Quand Yzeure était en DHR, il y avait déjà autant d'équipes au club, et à Moulins aussi (même plus car chaque club avait une 4è équipe sénior)! Et l'Etoile et Avermes étaient en DHR ou PH! Ce n'est pas le fait que Yzeure soit montée en National et que l'on ait 2 clubs ainsi qui fait que les autres ait régressé, puisqu'il y a les mêmes possibilités! De plus, je ne crois pas en budget de pro, car même si on fait 1+1, ça ferait 2 ou 2,5 millions d'euros! Regarde les budgets en L2! Et je répète Clermont a fait cette fusion en 86, résultat, 1 an en D2 et boum! Pourtant, il y a surement plus de moyen qu'à Moulins-Yzeure! Et Aujourd'hui, ils n'y arrivent toujours pas! Donc: Fusion impossible et inutile! | |
|
| |
alain de paris (75) Joueur de Ligue
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 23:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 23:39 | |
| - fantomas a écrit:
- On peut également commencer par fusionner les site internet et les forums.
Cela ne peut être que profitable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: - fantomas a écrit:
- Physiquement pas facile...
Tu mélanges de l'huile et de l'eau à 50/50. Tu secoues fort... Waoh, pas vilain, mais on ne voit plus rien à travers. Tu vas te reposer en te disant que tu as fait du bon boulot. Tu reviens le lendemain et .... stupéfaction ! L'huile a repris le dessus... Par contre, j'aime bien cette analyse! Qui fait l'huile? | |
|
| |
marianne Joueur de District
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Mer 20 Sep - 23:47 | |
| Cette fusion me paraît impossible et cela pour toutes les raisons déjà imvoquées! Quels joueurs prendre? Quels dirigeants? Est ce qu'il y aura une vrai solidarité entre les joueurs ou une existance de clans etc.... Bref même si cela pourrait donner,je pense une équipe plus que convenable. Félicitation Rapiculteur pour cette magnifique analyse, qui je trouve résume pas mal la situation! ALLEZ MOULINS | |
|
| |
NP Joueur de District
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : Gueugnon Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 1:39 | |
| - ledav03 a écrit:
- 1 - que fait-on des tous les gens qui travaillent dans ces 2 clubs? Vu que j'ai lu qu'il fallait des gens extérieurs pour faire une fusion!
Pour faire une fusion, il faut déjà qu'il y ait une volonté commune de la part des deux clubs. Parmi les dirigeants, il y aura toujours les pures et dures qui ne voudront jamais entendre parler d'une fusion, pour la simple et bonne raison que celle-ci signifiera quelque part la mort de leur club. Si la majorité d'entre-eux veulent un rapprochement, alors pourquoi ne pas sauter le pas ? même si actuellement, je suis conscient que les esprits ne sont pas encore prêts pour cela. Je ne suis pas certain qu'une fusion nécessiterait de virer certains dirigeants. Il y en aurait seulement quelques uns qui partiraient, mais de leur plein gré car il ne s'y reconnaitraient certainement plus dans cette nouvelle entente. Et si de nouvelles arrivent, il faut qu'il ait un accord préalable des dirigeants en place. De nouvelles têtes qui amènent de nouvelles idées, voilà qui également être intéressant. - ledav03 a écrit:
- 2- et les joueurs? Fait-on toutes les équipes que j'ai nommées ci-dessus ou faisons-nous une sélection?
Une fusion serait très intéressante, notamment au niveau des équipes de jeunes. Si il y a la possibilité d'aligner des formations en 14 ans fédéraux, voire en 16 et 18 ans nationaux, voilà qui mettrait en place de solides garanties pour l'avenir. En prenant les meilleurs de chaque camp, il y aurait très certainement de belles choses à faire. Et les autres ? Il pourrait faire le bonheur des clubs alentours. Tout le monde y gagnerait dans l'affaire. - ledav03 a écrit:
- 3- Et puis pourquoi absolument un club pro? Moi je trouve que c'est très bien comme c'est! De plus, on voit bien ce que ça donne à Clermont avec un autre potentiel financier et ils n'y arrivent pas! Pourquoi ça irait mieux à Moulins-Yzeure ?
Si on met en place une fusion, et qu'à l'arrivée il n'y a pas la volonté de fonder un club professionnel, alors évidemment, je ne vois pas l'utilité de fusionner. - ledav03 a écrit:
- De plus, je ne crois pas en budget de pro, car même si on fait 1+1, ça ferait 2 ou 2,5 millions d'euros! Regarde les budgets en L2!
Effectivement, les budgets de L2 oscillent davantage en 6 et 15 millions d'euros. Mais un club Moulins-Yzeure démarrerait en National, et je pense qu'un budget de 2,5 millions d'euros à ce niveau est plutôt confortable. Ensuite, si par bonheur, ce nouveau club accèdait à la L2, il ne garderait évidemment pas le même budget: cela attirera de nouveaux partenaires et des nouvelles retombées non-négligeables grâce aux droits TV par exemple. Pour résumer, une fusion, pourquoi pas, mais à deux conditions: une volonté sincère affichée par l'ASM et l'ASY, et l'ambition d'accéder à moyen terme au niveau professionnel. Si ces conditions ne sont pas réunies, alors là je suis d'accord, une fusion serait plus dangereuse qu'autre chose. Enfin, je comprends parfaitement que l'on soit opposé à une fusion. Chacun des supporters des deux camps est tout simplement attaché à ses couleurs, et l'idée de ne faire plus qu'un peut légitimement être difficile à accepter. Voilà, j'espère avoir clairement argumenté ma position. D'autres remarques ? | |
|
| |
loulou Modérateur
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 9:20 | |
| La fusion est impossible pour plusieurs raisons: -historiquement, Moulins et Yzeure n'ont jamais réellement pu travailler ensemble sur un projet d'envergure; -politiquement, les deux villes sont opposées avec, j'ai l'impression, une volonté farouche de le rester; -les dirigeants eux memes qui peineraient à trouver leur place dans un tel projet. Malheureusement c'est un constat d'échec mais je crois que l'un des deux clubs sera petit à petit étouffé par l'autre. Lequel? Là est la question... Pour conclure, la métaphore de l'huile et de l'eau me parait tout à fait appropriée! | |
|
| |
DD Administrateur
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 10:16 | |
| - NP a écrit:
- ledav03 a écrit:
- De plus, je ne crois pas en budget de pro, car même si on fait 1+1, ça ferait 2 ou 2,5 millions d'euros! Regarde les budgets en L2!
Effectivement, les budgets de L2 oscillent davantage en 6 et 15 millions d'euros. Mais un club Moulins-Yzeure démarrerait en National, et je pense qu'un budget de 2,5 millions d'euros à ce niveau est plutôt confortable. Ensuite, si par bonheur, ce nouveau club accèdait à la L2, il ne garderait évidemment pas le même budget: cela attirera de nouveaux partenaires et des nouvelles retombées non-négligeables grâce aux droits TV par exemple.
C'est exact, la grosse différence en terme de budget entre L2 et National est due aux droits TV. Ainsi, nombre de clubs de L2, si on leur enlève les droits TV, ont en réalité un budget de National. Pour le reste et le fait qu'une fusion marche ou ne marche pas entre les deux clubs, je pense que personne ne peut se targuer de le savoir à l'avance. Pour certain elle a marché, pour d'autres non. Chez nous, nous ne le saurons que si un jour le pas est franchi. Enfin, la réponse à Fantomas se situe dans d'autres posts. Mais les choses et les états d'esprits semblent évoluer peu à peu, je n'en dirais pas plus... | |
|
| |
fantomas Ecole de foot
| |
| |
fantomas Ecole de foot
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 15:55 | |
| Autre chose : Ce topic est placé dans la Rubrique "le foot chez les autres" ? Je ne comprends pas ? On parle des autres ou de l'ASM? Quand on parle de fusion, on ne peut pas dire que la fusion se fait avec les autres mais avec nos amis. Je propose la création d'une rubrique : "le foot avec nos amis" | |
|
| |
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 20:03 | |
| - NP a écrit:
- ledav03 a écrit:
- 2- et les joueurs? Fait-on toutes les équipes que j'ai nommées ci-dessus ou faisons-nous une sélection?
Une fusion serait très intéressante, notamment au niveau des équipes de jeunes. Si il y a la possibilité d'aligner des formations en 14 ans fédéraux, voire en 16 et 18 ans nationaux, voilà qui mettrait en place de solides garanties pour l'avenir. En prenant les meilleurs de chaque camp, il y aurait très certainement de belles choses à faire. Et les autres ? Il pourrait faire le bonheur des clubs alentours. Tout le monde y gagnerait dans l'affaire. [ Alors commençons par les jeunes, et ce dès cette année! Purquoi l as moulins persiste à maintenir une équipe 3 en 13 ans 1ière DIV alors qu avermes ( le voisin qui prète les terrains peine dans la même div avec son équipe 1 !! ) et le pire de tt l as moulins a engagé une équipe 3 en Brassage 15 ans. Qule est l objectif??? La pérénité des petits clubs voisins??? Peut-être pouvez-vous déjà aider les "petits voisins"! Merci pour eux! PS: vous avez le droit d'autoriser des sorties! | |
|
| |
NP Joueur de District
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 20:13 | |
| - ledav03 a écrit:
- Alors commençons par les jeunes, et ce dès cette année!
Pourquoi l'as moulins persiste à maintenir une équipe 3 en 13 ans 1ière DIV alors qu'avermes ( le voisin qui prète les terrains peine dans la même div avec son équipe 1 !! ) et le pire de tt l'as moulins a engagé une équipe 3 en Brassage 15 ans. Qule est l'objectif??? La pérénité des petits clubs voisins??? Justement. Ce que tu viens de dire ne fait qu'aller dans le sens de ceux qui soutiennent l'idée d'un rapprochement en l'ASM et l'ASY. Lors d'une fusion, il y a toujours une part de joueurs qui partent (certains gamins n'accepteraient pas de jouer en équipe D en 13 ans ou en 15 ans), et ces éléments iraient rejoindre les clubs alentours. Lorsque tu dis qu'Avermes prête ses terrains, je réponds qu'en cas de fusion, il n'y aurait plus les mêmes problèmes, l'AS Yzeure étant plutôt bien pourvue dans ce domaine. | |
|
| |
CoachSeb Joueur de Ligue
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Yzeure Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 20:59 | |
| - ledav03 a écrit:
- DD a écrit:
Pourquoi un club pro ? Question bizarre... Pourquoi cracher sur la L2 dans une agglo de 40.000 habitants ? Voilà pour alimenter un peu le débat... Sauf que je ne crois pas que cela fonctionnerait mieux sur l'agglo! Les joueurs virer n'iraient pas obligatoirement ailleurs! Quand Yzeure était en DHR, il y avait déjà autant d'équipes au club, et à Moulins aussi (même plus car chaque club avait une 4è équipe sénior)! Et l'Etoile et Avermes étaient en DHR ou PH! Ce n'est pas le fait que Yzeure soit montée en National et que l'on ait 2 clubs ainsi qui fait que les autres ait régressé, puisqu'il y a les mêmes possibilités!
De plus, je ne crois pas en budget de pro, car même si on fait 1+1, ça ferait 2 ou 2,5 millions d'euros! Regarde les budgets en L2!
Et je répète Clermont a fait cette fusion en 86, résultat, 1 an en D2 et boum! Pourtant, il y a surement plus de moyen qu'à Moulins-Yzeure! Et Aujourd'hui, ils n'y arrivent toujours pas!
Donc: Fusion impossible et inutile! + 3,8 millios d'euro de droit télé et on obtient 6,3 millions d'euro. C'est un budget plus que raisonnable en ligue 2. Sans compter qu'en professionnel on attire des partenaires d'envergure national et que le coefficient multiplicateur du montant des partenariat et plus important que 1+1=2
Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
CoachSeb Joueur de Ligue
Nombre de messages : 297 Age : 42 Localisation : Yzeure Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 21:05 | |
| - ledav03 a écrit:
- NP a écrit:
- ledav03 a écrit:
Une fusion serait très intéressante, notamment au niveau des équipes de jeunes. Si il y a la possibilité d'aligner des formations en 14 ans fédéraux, voire en 16 et 18 ans nationaux, voilà qui mettrait en place de solides garanties pour l'avenir. En prenant les meilleurs de chaque camp, il y aurait très certainement de belles choses à faire. Et les autres ? Il pourrait faire le bonheur des clubs alentours. Tout le monde y gagnerait dans l'affaire. [ Alors commençons par les jeunes, et ce dès cette année!
Purquoi l as moulins persiste à maintenir une équipe 3 en 13 ans 1ière DIV alors qu avermes ( le voisin qui prète les terrains peine dans la même div avec son équipe 1 !! ) et le pire de tt l as moulins a engagé une équipe 3 en Brassage 15 ans. Qule est l objectif??? La pérénité des petits clubs voisins???
Peut-être pouvez-vous déjà aider les "petits voisins"! Merci pour eux! PS: vous avez le droit d'autoriser des sorties! L'ASM a engagé une équipe 15 ans car il y avait des jeunes sur le carreau l'année dernière, donc pour ne pas reproduire cette erreur et pour fidéliser nos jeunes, une troisième équipe a été engagée. On ne peut quand même pas se plaindre de voir un club grandir et attirer des jeunes, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 21:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 21:57 | |
| - CoachSeb a écrit:
+ 3,8 millios d'euro de droit télé et on obtient 6,3 millions d'euro. C'est un budget plus que raisonnable en ligue 2. Sans compter qu'en professionnel on attire des partenaires d'envergure national et que le coefficient multiplicateur du montant des partenariat et plus important que 1+1=2 En L2!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? Jeu 21 Sep - 21:58 | |
| - CoachSeb a écrit:
L'ASM a engagé une équipe 15 ans car il y avait des jeunes sur le carreau l'année dernière, donc pour ne pas reproduire cette erreur et pour fidéliser nos jeunes, une troisième équipe a été engagée. On ne peut quand même pas se plaindre de voir un club grandir et attirer des jeunes, non ? Tu viens de donner une réponse que j'attendais: vous n'avez donc pas besoin de nous!!!! :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? | |
| |
|
| |
| [ASM-ASY] Pour ou contre la fusion ? | |
|